Soutien à la population ukrainienne

Article publié le 03/03/2022

L'Association des Maires et des Élus de l'Ariège s'associe à la Protection Civile de notre département depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine pour mettre en œuvre la solidarité et le soutien à la population ukrainienne, comme l'a fait l'Association des Maires de France (AMF) et la Protection Civile au niveau national.

Cette dernière nous informe que le soutien à la population ukrainienne doit être réorienté. Les collectes de vêtements, d'alimentation et de médicaments doivent être interrompues compte tenu des stocks déjà réalisés.

Les structures d'accueils et médicales souffrent d'une importante pénurie en énergie. Afin de pouvoir continuer leurs opérations, ces établissements ont des besoins spécifiques.

Aussi, les mairies sont incitées à amplifier l’élan de solidarité sous forme de dons financiers, permettant d’acquérir ces matériels dont les particuliers ne disposent pas.

Liens utiles pour les dons :

La Protection civile : https://don.protection-civile.org/soutenir

FACECO (sous l'égide du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères) : https://www.diplomatie.gouv.fr/IMG/pdf/faceco_ukraine-03-03-22_cle8bcdba.pdf