Contrôle des raccordements au réseau très haut débit, fibre optique

Article publié le 16/11/2021

Dans le cadre des missions d'Ariège Trés Haut Débit, il va être réalisé, d’ici fin novembre 2021 (dates pouvant légèrement évoluer en fonctions de contraintes opérationnelles), des contrôles sur les raccordements au réseau fibre optique. Le raccordement final est la partie terminale du réseau, construite à ce jour par le fournisseur d’accès à internet en tant que sous-traitant d’Ariège THD et consécutivement à une demande d’abonnement à la fibre optique.

Ces contrôles seront réalisés sur L'Herm pour le compte d’Ariège THD par M. Lerys Fernandez et M. Fabrice Miserine, qui seront munis d’un badge. Ils consisteront en une vérification des installations sur le domaine public, mais aussi lorsque cela sera possible (personnes présentes à leur domicile et acceptant de faire entrer chez eux le contrôleur travaux) d’une vérification à l’intérieur du domaine privé. S’il n’existe aucune obligation pour les personnes d’accepter ces contrôles, il leur serait fort utile de disposer d’un échantillon suffisamment important de contrôles à l’intérieur des habitations afin de mesurer au plus juste la qualité du travail réalisé. Ce contrôle est bien entendu anonyme, gratuit, et sans utilisation ultérieure des données personnelles à des fins de démarchage publicitaire ou commercial.

Vous trouverez durant la période des contrôles des informations sur le site web d’Ariège Très Haut Débit (www.ariegetreshautdebit.fr).